Découvrez le Cirque de Gavarnie en famille

Le cirque de Gavarnie est l’un des plus beaux endroits des Pyrénées françaises. Il a été inscrit en 1997 au patrimoine de l’UNESCO dans l’ensemble Pyrénées-Mont Perdu. C’est une destination idéale à découvrir dans le parc des Pyrénées, en compagnie de votre famille pendant vos vacances. Vous profiterez d’une belle vue des merveilles de la nature à travers son impressionnante cascade.

Trouver un hébergement près du cirque

Pour profiter parfaitement des merveilles du cirque de Gavarnie, il est très important de trouver un camping proche du cirque. Une fois que le logement est assuré, découvrez le cirque de Gavarnie depuis votre camping. En effet, il existe plusieurs campings proches du cirque de Gavarnie qui vous proposent des hébergements avec des chambres aménagées, des tentes, des mobil homes. Le village de Gavarnie est aussi très idéal pour vous loger, car il dispose des gîtes, des hôtels et des campings Airbnb. Il existe aussi des hébergements insolites et des appartements pouvant héberger jusqu’à 9 personnes.

Organiser votre randonnée jusqu’au cirque

La randonnée pédestre étant une activité de plein air qui s’effectue à pied. Elle nécessite une organisation pour sa réussite. Ainsi, si vous prévoyez une promenade ardue, vous devez porter des chaussures résistantes et adéquates pour la randonnée. Vous devez également vous munir d’un pull-over, car il se pourrait qu’il fasse assez froid en hauteur. Organisez-vous et découvrez le cirque de Gavarnie depuis votre camping.

Il existe plusieurs randonnées pour aller au cirque en quittant le village de Gavarnie. Mais Parmi ces randonnées, 2 sont célèbres. Une première randonnée qui est la plus fréquentée de la région. En seulement 1 h 30 vous atteindrez le cœur du cirque. La seconde randonnée est un sentier qui permet d’accéder à la célèbre brèche de Roland. C’est une randonnée de 600 m de dénivelé avec un terrain caillouteux.

Que voir près du cirque de Gavarnie

Au cours des randonnées, vous pourrez admirer pendant le trajet, les splendides paysages de montagnes. Vous allez découvrir aussi la prodigieuse muraille de roche de 1 700 m de haut et de 14 km de circonférence. Les gradins de la muraille sont concentriques et sont entourés d’impressionnantes montagnes. Il s’agit des monts tels que : le pic de Marboré, le Taillon, le Mont Perdu, la brèche de Roland, etc. Une fois arrivé au cirque, vous découvrirez l’extraordinaire cascade qui est l’une des plus hautes d’Europe avec 413 mètres de chute libre. Vous pourrez également découvrir aux alentours du cirque, le Pic de Midi qui est un espace féerique des Pyrénées et la Vallée de Luz Saint-Sauveur qui est un lieu apprécié des sportifs.