Achat de maison à Saint-Barth : que faut-il savoir ?

Saint Barthelemy est une île française située dans la mer des caraïbes à 20 kilomètres au sud-est de Saint-Martin. Elle est très prisée par de nombreux touristes qui s’y rendent chaque année. Aussi, beaucoup de visiteurs décident même de s’y installer, séduits par la beauté naturelle et l’atmosphère tropicale qui y règnent. Si vous aussi, vous envisagez l’achat d’une maison à St Barthélemy, vous devez avoir certaines informations. Plus de détails dans cet article !

La vie à Saint Barthelemy

La ville de Saint Barthelemy, encore appelée Saint Barth, est une île volcanique de la chaîne des PetitesAntilles située à 8 500 kilomètres de Paris. Elle compte environ 10 000 habitants sur une superficie de 24 km². Gustavia, la capitale, renferme le principal port. L’île offre un climat agréable assez ensoleillé et idéal pour la détente en été; ce qui peut constituer une grosse motivation pour un  achat maison St Barthelemy . En hiver, la température tourne autour de 21°C et le temps y est rarement nuageux.

L’île de Saint-Barth abrite des personnes de plusieurs nationalités. Et même si la langue principale est le français, nombreux sont ceux qui parlent le créole et l’anglais. Le sport le plus populaire sur l’île est le rugby. Si Saint Barth est autant apprécié par les touristes, c’est d’abord à cause de ses superbes plages de sable blanc, idéales pour les vacances. L’ile propose aussi des restaurants, ainsi que des attractions comme son marché touristique, son musée territorial et ses boutiques chics.

Le marché immobilier à Saint Barth

Un vaste choix de maisons  se présente à vous si vous cherchez à en acquérir une à Saint-Barth. La première chose qu’il faut avoir à l’esprit, c’est que le coût du mètre carré d’une maison tourne en moyenne autour de 14 352 euros. En revanche, pour acheter un appartement, prévoyez en moyenne 11 334 euros pour un mètre carré. Cependant, ne vous laissez pas intimider par ces montants car, l’achat de bien immobilier sur la destination donne droit à certains avantages. En effet, après 5 ans passés sur l’île, vous serez exonéré de l’impôt sur le revenu, de la TVA, etc.

Les zones résidentielles principales  à Saint Barth sont Gustavia et Lorient. Elles offrent un accès facile au centre-ville et à ses commodités. Si vous êtes plutôt intéressé par la détente à la plage, vous devriez choisir des bourgs comme Saint-Jean, Colombiers, la baie de Marigot  Flamands. Ces localités disposent tous de quelques-unes des plus belles stations balnéaires de la région.