Est-il possible de voyager aux USA plussieurs fois avec son autorisation ESTA ?

Pour tout type de voyage, la possibilité d’un renouvellement procure plus de bien-être durant le premier séjour. Avec votre passeport et votre Esta, vous avez facilement pris un vol vers les États-Unis et vous pensez déjà y revenir entre amis dans quelques mois. Mais vous vous demandez si cette liberté ne connaît pas de restrictions. Voici pour vous l’occasion d’en savoir davantage sur les règles de temps applicables à l’attestation d’autorisation Esta.

Les règles applicables à l’Esta dans le temps

Voici une autorisation de voyage très facile à obtenir et qui ne coûte pas du tout cher. L’Esta est une sorte de visa électronique dont les règles temporelles sont très précises et connaissent quelques difficultés qui seront expliquées ici. D’abord, ce document s’obtient en ligne et est valide pour une première durée de 90 jours aux États-Unis. Vous pourrez décider d’effectuer le voyage une nouvelle fois sans aucune difficulté.

Il suffira de vous munir à nouveau de votre passeport et de votre billet d’avion pour reprendre votre vol vers l’Amérique. Notons que, s’il y a des modifications à faire, cette fiche numérique vous est accessible depuis le site officiel où vous pourrez modifier votre adresse mail gratuitement. La carte étant valide pendant une durée de deux ans, vous pourrez renouveler ce voyage autant de fois que vous le désirerez, en respectant ce délai. Notons qu’il y a tout de même certaines situations qui compliquent parfois cette gestion de l’Esta dans le temps. Pour plus d’informations sur le voyage vers les États-Unis, veuillez parcourir le site www.esta-voyage.com/ .

Les situations difficiles

Le délai de deux ans prend effet à partir du jour de réception du message de validation de votre demande Esta. Ainsi, si vous n’avez eu la possibilité de voyager qu’à 2mois de son expiration, vous aurez des difficultés avec les autorités de l’immigration aux USA. Il est donc très recommandé de vérifier le délai de validité avant même de prendre votre billet d’avion. Il est à noter aussi que votre passeport biométrique et votre fiche Esta sont liés et cela n’est pas sans conséquence. Ainsi, si votre Esta expire avant votre passeport, vous devrez le renouveler.

De même, si votre passeport a été renouvelé avant l’échéance du délai d’expiration de votre Esta, vous devrez renouveler ce dernier avant de prendre votre vol. Il en est ainsi parce que l’Esta est lié au numéro de votre passeport et lorsque vous renouvelez ce dernier, ledit numéro change aussi. Ainsi, il est bien possible de voyager aux États-Unis à plusieurs reprises avec votre autorisation Esta si vous respectez rigoureusement les textes en vigueur et surtout si vous êtes très vigilant avant chaque départ.